L’IMPACT DE LA PRÉVENTION SOLAIRE N’A PAS D’IMPACT SUR LA JEUNE GÉNÉRATION !
Les messages de prévention concernant les effets délétères du soleil sur la santé n’ont pas d’impact sur la jeune génération. Elle s’expose dans le but de bronzer et d’améliorer leur apparence.
En interrogeant 250 lycéens de 18 à 23 ans, des chercheurs américains se sont rendus compte que leurs connaissances sur les méfaits du soleil étaient limitées : ils ont obtenu une moyenne de 54% de réponses justes à un test incluant 11 questions sous forme d’affirmations vraies et fausses, sur l’usage de la crème solaire, entre autres.
L’étude constate que moins les participants avaient une bonne estime d’eux-mêmes, plus ils étaient narcissiques et dépendants aux bronzage.
Etre bien informé sur les dangers du soleil ne semble pas freiner les comportements à risque, notamment chez les jeunes qui ont le moins confiance en eux, selon l’étude.
Nous devons trouver de nouvelles façons de convaincre les gens de protéger leur peau, y compris remettre en cause l’idéal du teint halé comme la norme de beauté.
N’oublions pas que les jeunes femmes sont particulièrement concernées par l’explosion des cas de mélanomes, une fome grave de cancer de la peau, qui ont bondi de 800% entre 18 et 39 ans, souligne l’étude.
Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.