News

BYE BYE LES POILS ET AUTRES DÉSORDRES VASCULAIRES.

BYE BYE LES POILS ET AUTRES DÉSORDRES VASCULAIRES.

Après la trousse de toilette du dermatologue il fallait bien s’attaquer aux jambes puisqu’elles vont être les stars des vacances.


Pour les personnes qui en ont assez de se raser, de s’épiler et d’utiliser la cire pour éliminer les poils indésirables, l’épilation laser est devenue l’option de référence.
Bien qu’étant plus populaire chez les femmes, la quasi-totalité d’entre elles s’épilant régulièrement dès l’âge de 12 ans.

Habituellement un laser épilatoire émet une longueur d’onde traversant la peau , dont la cible est la mélanine du poil ,en provoquant une élévation de la température dans les follicules pileux responsable de leur destruction.
Cette technique habituellement ne peut pas être appliquée sur une peau bronzée, seuls les phototypes I à III peuvent être traités.

Le Centre Dermatologique du Roy dispose d’une plateforme laser équipée de deux longueurs d’onde optimales réunies en un seul système (laser Alexandrite et laser Yag). Cela permet d’avoir a disposition deux longueurs d’ondes pour pouvoir traiter tous les phototypes et tout type de poils et donc même les peaux noires.

En précisant également que ce type de laser offre en outre la capacité de traiter rapidement les lésions vasculaires sans endommager la peau environnante, traitant tous les types de lésions vasculaires, dont la couperose, les angiomes, les télangiectasies, la rosacée, les varicosités et les rougeurs en général notamment sur le visage et les membres inférieurs….