LA TROUSSE DU DERMATOLOGUE VERSION 1 POUR L’ÉTÉ 2017
L’année dernière nous avions vu la trousse cosmétique, cette année nous allons aborder 3 trousses du dermatologue, pour éviter que votre dermatologue parte avec vous en vacances.
Les petits arrangements avec le soleil, le vent, le sable, la crème solaire ( trop grasse ) ne vont pas arranger ni même réparer votre peau, alors avant de partir il faut se pencher sur quelques traitements efficaces.
La première étape : l’hydratation
Peau terne, réfléchissant mal la lumière, ridules… derrière cela peut se cacher un manque d’hydratation des couches profondes de la peau.
Sans cette hydratation la peau manque de souplesse, les rides deviendraient profondes, entrainant, à la longue, une cassure des fibres élastiques. Présent naturellement dans le derme, l’acide hyaluronique confère à la peau souplesse et tonicité. Injecter un acide hyaluronique fluide permet de relancer la balance hydrique de la peau tout en lui apportant de l’éclat.
Le protocole choisit doit s’adapter à votre besoin, généralement il faut compter trois séances.
La deuxième étape : la protection des cellules
La peau jeune est tout autant concernée que la peau plus mature. Dans le cas d’une peau mature, le traitement contribue à l’hydratation, réduit l’action des radicaux libres et combat les effets du stress oxydatif. On peut obtenir une meilleure luminosité du teint, en améliorant la densité, la coloration et la tonicité de la peau. La mésothérapie permet d’obtenir des résultats progressifs et cumulatifs, et elle présente l’avantage d’être non-invasive et non- traumatisante.
La semaine prochaine nous verrons ce qu’il faut emporter dans son bagage.