News

HAPPY LIFT POUR ÉVITER LES POMMETTES XXL

HAPPY LIFT POUR ÉVITER LES POMMETTES XXL

Au Centre Dermatologique du Roy nous ne privilégions pas les pommettes « Carla Bruni » ou effet « prothèse ». Nous préférons les harmoniser avec le reste du visage et faire en sorte que l’on vous remarque pour votre « beauté naturelle ». 

Avant d’injecter un produit de comblement, il est nécessaire de respecter les lignes du visage, et pour cela il faut comprendre son vieillissement.

Prenons un visage jeune, les pommettes sont élevées, pleines et convexes . Cela caractérise un visage jeune et beau. Malheureusement, en vieillissant , ce triangle s’inverse jusqu’à créer des vallées des larmes, des bourrelets au dessus des sillons nasogéniens, des plis d’amertume et pour finir même des bajoues. L’ensemble de ces transformations vont entraîner un alourdissement du bas du visage.

Ces modifications progressives vont contribuer à perdre une partie de la féminité du visage donc en quelque sorte à le masculiniser (impression d’élargissement du bas du visage)

Les pommettes peuvent manquer de relief soit naturellement, soit avec le vieillissement. Le relief de la pommette ne doit être ni trop haut, ni trop bas, mais centré sur le relief de l’os malaire.
 
Une pommette pleine et arrondie, renvoie une image de jeunesse et vitalité. A l’inverse, une pommette plate crée un aspect fatigué.
 
L’injection des pommettes par un produit de comblement comme l’acide hyaluronique ou l’hydroxyapatite de calcium ( inducteur collagénique ) permet de les rehausser de façon naturelle.

L’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes, réalisée le plus souvent sous anesthésie de contact, permet d’obtenir une augmentation des pommettes temporaire, qui dure environ 12 à 18 mois.