News

PRÉSENCE DU CENTRE AU 16 ÈME CONGRÈS DE L’EURO-PDT

PRÉSENCE DU CENTRE AU 16 ÈME CONGRÈS DE L’EURO-PDT

L’abus de soleil peut entrainer de complications comme le cancer de la peau. Les signes précancéreux doivent vous alerter, c’est pourquoi il est important de les traiter dès leur dépistage au Centre Dermatologique du Roy.

Depuis quelques années  un traitement a révolutionné le traitement de ses lésions. 
La photothérapie dynamique appelée ( PDT ) est une nouvelle méthode qui permet d’éviter la chirurgie pour certains types de cancers cutanés (carcinomes basocellulaires superficiels, carcinomes spino cellulaires in situ ou maladies de BOWEN). 

Elle peut aussi être une méthode alternative à la cryothérapie des lésions précancéreuses. 

Le Centre Dermatologique du Roy a participé au 16ème congrès de l’EURO-PDT qui s’est tenu à Munich ces 10 et 11 Février 2017. 

Il s’agit d’un congrès où sont présentées les toutes dernières recherches sur la prise en charge thérapeutiques des cancers cutanés , exceptés les mélanomes , et des kératoses actiniques.
Ces pathologies sont de plus en plus fréquentes , dépendant non seulement du phototype mais également de l’exposition au soleil.

Le Centre Dermatologique du Roy participe activement à ce congrès ,non seulement  en partageant  son expérience  et ses résultats en matière de photothérapie dynamique mais  en proposant également son protocole de traitement mis au point après 15 ans de développement de cette technique .