News

UN AIR FATIGUÉ ? PEUT-ÊTRE MAIS SANS LES CERNES

Comment ne pas trouver d’inspiration quand il faut parler du regard, puisque à lui seul il continue à fasciner, à nous transporter à fleur de peau. Surtout face à un regard qui appelle à la transcendance, à cet instant presque éphémère qu’est le coup d’oeil mais qui peut dire l’irrésistible renaissance de la beauté.

Mais que dire lorsque la fatigue s’installe ? les cernes ? Qu’ils soient creux, pigmentaires, violacés peu importe ,ils assombrissent cette zone centrale jusqu’au risque de nous faire prendre 10 ans en une journée.

Au Centre Dermatologique du Roy, nous connaissons ce sujet puisque notre regard de dermatologue nous permet de vous proposer des approches modernes et high-tech afin de venir traiter d’une part les cernes mais aussi la position des sourcils et les ridules du contour de l’oeil.

En parlant du regard, il faut savoir que le sourcil caractérise un visage, puisque c’est lui qui dessine l’oeil, mais aussi donne du caractère ! surtout épais et presque négligé. Oui mais discipliné et haut ! Pour réveiller l’oeil, en lui apportant plus de lumière. Les meilleures solutions restent l’injection de toxine botulique et d’acide hyaluronique.
En essayant de respecter une règle universelle: le sourcil commence au-dessus du coin interne de l’œil, atteint son point le plus haut lorsqu’il est aligné avec le point externe de l’iris, et se termine lorsqu’il est en angle de 45 degrés au coin externe de l’œil.

Le cerne, lui, est multifactoriel, puisque il peut être la conséquence d’une nuit trop courte, d’une alimentation trop salée s’il y a présence de poches, pigmenté surtout dans les populations maghrébines, creux lorsque les volumes ont chutés…

Le Centre Dermatologie du Roy devra agir sur le cerne en fonction du problème : peeling dépigmentant combinant une formule sur-mesure pour estomper la pimentation, de l’acide hyaluronique pour combler un cerne creux, des ultrasons pour remonter le sourcil et la toxine botulique pour effacer les rides.