Quand la liposuccion n’est pas la bonne indication
Quand la liposuccion n’est pas la bonne indication, quand les régimes, le sport n’ont pas fonctionné, il reste la cryolipolyse.
Aucune inquiétude il ne suffit pas de rester allongé sur une neige glacée pour pouvoir perdre quelque bourrelets récalcitrants mais plutôt s’allonger en lisant un livre et patienter une heure le temps que la pièce à main de l’appareil fasse son travail.
La cryolipolyse est un procédé médical qui réduit les bourrelets adipeux non désirables par le froid. Sans chirurgie, sans aiguille, ni anesthésie.
L’histoire a commencé à partir d’une observation scientifique, celle de la fonte de la joue des enfants gardant longuement en bouche des « Popsicle », bâtonnets glacés : le froid pouvait réduire la taille de petites zones graisseuses localisées. C’est ce qui a entraîné la découverte du phénomène de l’apoptose, soit la mort, des cellules graisseuses seulement.
À partir de cette découverte, une équipe de chercheurs a mis au point une technique reproduisant ce phénomène naturel, à visée esthétique.
Lors de la séance, la zone à traiter est aspirée par un applicateur, une sorte de grosse ventouse, provoquant un effet Peltier : Les tissus graisseux aspirés gèlent rapidement pour passer en dessous de zéro degré.( -8degrés)
Il faut une heure d’application par zone, pour traiter les bourrelets disgracieux sur le ventre, les poignets d’amour, la petite culotte de cheval, le pli sous-fessier et depuis peu nous disposons de la pièce à main pour traiter les cuisses afin d’éliminer dans les semaines suivantes par voie naturelle les cellules graisseuses. En une seule séance, l’épaisseur de la graisse diminue d’environ 40% après trois à quatre mois.
Il faut savoir que si vous avez plus de 10 kilos de trop, le résultat sera très modéré, et vous risquez d’être déçu. De la même façon, les adeptes du yoyo vont devoir stabiliser leur poids, s’ils veulent voir les résultats durer dans le temps : il ne s’agit pas d’un régime, mais d’une technique de remodelage de la silhouette
Alors oui, vivement le printemps ! Demandez conseil à votre dermatologue !