News

LA DERMO-PIGMENTATION EST PROPOSÉE AU CENTRE DERMATOLOGIQUE DU ROY 

 

La dermo-pigmentation médicale consiste à redonner la couleur d’origine par « tatouage » à une zone de peau pathologique pour corriger une achromie ou masquer une cicatrice.

Cicatrice d’une épreuve de la vie comme le cancer du sein, un défaut de pigmentation, une pelade chez un homme ou chez une femme …

Attentif à ce que l’esthétique pratiqué soit également au service du médical, le Centre Dermatologique du Roy vous propose désormais la dermopigmentation corrective.

La restructuration chromatique permet par exemple de redessiner l’aréole mammaire après le traitement d’un cancer du sein ou d’actes chirurgicaux pratiqués sur cette zone. Cependant, son utilisation est loin de se limiter à cette indication : les personnes atteintes d’un vitiligo stabilisé, d’une cicatrice, les victimes de brûlures ou sujets de traitements chimiothérapie peuvent également profiter des bienfaits de cette technique.

La dermopigmentation médicale corrige toute achromie cutanée et alopécie qu’elle soit médicale, chirurgicale ou séquelle de traumatisme. Les applications, multiples, ne cessent d’évoluer et dessinent les contours d’une nouvelle manière d’appréhender les traitements du derme en complémentarité des actes déjà proposés au Centre Dermatologique du Roy.

Une première consultation au cabinet permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.