COMMENT BRONZER EN TOUTE SÉCURITÉ ?
Vous avez bien compris que le bronzage écrevisse ou marron foncé des années 80 n’est plus d’actualité, pas plus que le teint porcelaine du début du siècle.
Même si vous décidez de changer de cap pour les tropiques, une île aux plages de sable immaculé, la fraîcheur des bigaradiers ou la moiteur des fleurs blanches au accord de lait de coco…
Il faudra se protéger au maximum du rayonnement solaire, sauf que, pour beaucoup la peau ambrée est synonyme de sex-appeal au zénith. Mais saviez-vous qu’il est possible de tricher en abordant un bronzage sans UV et d’exposer fièrement votre peau dépourvue de rides, de taches et d’autres signes de vieillissement ?
La légendaire Terracota continue d’embellir le visage pour un parfait effet bluff, et en plus certaines poudres disposent de filtres solaires.
Même si vous préférez le parasol à l’éblouissement du sable, il peut arriver que des kératoses actiniques s’installent. Il est donc impératif d’en parler à votre dermatologue.
Si elles ne représentent pas la forme la plus mortelle du cancer de la peau, elles sont quand même à surveiller et si elles sont déjà présentent, leurs retraits n’entrainent généralement pas de complication….
Pour prévenir la meilleure arme reste la protection solaire 50 contenant si possible des actifs antioxydants comme la vitamine C, la superoxyde dismutase, l’acide férulique …