LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE SOINS COSMÉTIQUES
Désormais sur-mesure, la cosmétique est médicale et s’invite au cabinet en « crème sur ordonnance » une évolution cosmétique professionnelle.
Dans la majorité des cas, vous cumulez les crèmes et chacune de leurs promesses d’action – rides, taches, rougeurs, hydratation – protection solaire… Les termes désignant le produit ou sa fonction, loin d’être standardisés peuvent mener à une confusion.
Voila dans quelle optique la cosmétique personnelle et médicale se tourne. En fonction d’un diagnostic peau qui va nous aider à établir une routine cosmétique ciblée.
Le questionnaire va aiguiller notre experte vers la formulation d’un sérum contenant des actifs purs dont votre peau a besoin, dans la bonne quantité.
« Je fume et m’expose au soleil / J’ai des rides / J’ai des rougeurs et ne supporte aucune crème, ça pique, chauffe et rougit / J’ai la peau sèche et très sèche en hiver, la crème sera-t-elle suffisamment hydratante ? / J’ai des kystes, des points noirs et la peau grasse, comment être sûre que la crème ne le soit pas trop pour ma peau ?… Voilà un exemple de questions posées.