News

DE LA CRYOLIPOLYSE POUR DIRE STOP AUX BOURRELETS ?

DE LA CRYOLIPOLYSE POUR DIRE STOP AUX BOURRELETS ?

La cryolipolyse est un procédé médical qui réduit les bourrelets adipeux non désirables par le froid. Sans chirurgie, sans aiguille, ni anesthésie. Qui a eu l’idée de cette technique ?

Cette technologie est née d’une curieuse constatation : les amazones qui montaient à cheval dans le froid vêtues de pantalons serrés présentaient un tissu adipeux détérioré sur les zones de contact… De là à penser que le froid aide à détruire les adipocytes, il n’y a qu’un pas.
Les docteurs Manstein et Anderson de l’université de Harvard étudient ce phénomène entre 2000 et 2005. Leurs conclusions ? Ils observent que les adipocytes sont bien plus sensibles au froid que les autres cellules.

Il faut savoir que cette technique ne permet pas de traiter de grandes zones du corps. Elle n’est pas recommandée pour les personnes présentant un surpoids réparti sur l’ensemble de la silhouette et encore moins pour les personnes souffrant d’obésité.

Il faut une heure d’application par zone, pour traiter les bourrelets disgracieux sur le ventre, les poignets d’amour, la petite culotte de cheval, le plu sous-fessier et depuis peu nous disposons de la pièce à main pour traiter les cuisses pour éliminer dans les semaines suivantes par voie naturelle les cellules graisseuses.

Saviez-vous qu’une seule séance permet de voir disparaitre environ 40% du bourrelet ciblé ?