IL EST TEMPS DE PRENDRE EN CHARGE SA COUPEROSE
La couperose est une maladie qui est très fréquente. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes et à n’importe quel âge.
Souvent associée à tort comme étant un signe visible de l’alcoolisme. La couperose touche particulièrement les personnes ayant une peau très claire et fragile.
Son traitement est désormais possible sans entrainer de suite lourde ou d’éviction sociale.
Nous avons à dispositions plusieurs types de laser que nous choisissons en fonction des indications cliniques ( diamètre des vaisseaux, taille de la surface à traiter, phototype). L’association de plusieurs types de laser dans la même séance n’est pas quelque chose de rare, au contraire cela est un signe de perfectionnement.
Ainsi les vaisseaux situés sur les ailes du nez seront traités avec le laser YAG, le limelight traitera les érythroses diffuses, et depuis peu , la radiofréquence à micro-aiguilleset les lampes LEDs commencent à trouver leur place dans la prise en charge de l’acné rosacée.
Les suites du traitement sont plutôt simples, un œdème des joues et parfois des paupières, de petites ecchymoses voire quelques microcroûtes qui vont persister quelques jours.
Des soins post-lasers , tant au Centre du Roy qu’à la maison vous sont proposés pour gérer au mieux les suites du traitement laser .La protection solaire reste de rigueur.
Saviez-vous qu’avant la séance il ne faudra pas prendre de médicaments photosensibilisants? Votre dermatologue vous donnera la liste dès la première consultation précédant l’acte laser , et vous le demandera systématiquement avant chaque séance.