UN NOUVEAU PEELING AU CENTRE
Pour effacer les traces du vieillissement, faire disparaître une cicatrice ou estomper des taches brunes, le peeling pratiqué chez un dermatologue reste la star des méthodes de micro-abrasion.
Plusieurs intensités et toujours le même principe : une exfoliation plus ou moins profonde des couches supérieures de l’épiderme.
Pour cela on utilise des acides plus ou moins concentrés selon le type de traitement, pour rafraîchir le teint, estomper les taches de soleil et faire disparaître certaines cicatrices.
Du simple « coup d’éclat » à un lissage complet des rides et ridules, le peeling n’est efficace que si certaines règles de bases sont respectées :
• prévoyez le soin en hiver, à distance du soleil ;
• en post peeling, l’application d’un soin cicatrisant et apaisant est recommandée.
Saviez-vous qu’une semaine avant le peeling, il ne faut pas avoir recours à l’épilation, l’électrolyse ou à l’application des produits rétinoïques et irritants ?
Récemment le centre Dermatologique du Roy a reçu un nouveau peeling moyen minimisant la douleur grâce à la présence de phénol.
Quelles zones traités ? Toutes les zones ! les fripouilles des paupières, les ridules parcourant le contour de l’oeil, le front, les joues, les rides « code-barres » du contour de la bouche, le décolleté et même les mains !
Le peeling cosmopeel forte est indiqué dans le vieillissement cutané avancé/sévère, l’hyperkératose, les taches pigmentaires, les cicatrices d’acné et les vergetures.